Devenir coach ? Développer un savoir Être plus qu’une pratique

Le 30/10/2011 - Déposer un commentaire

Devenir coach ?

Savoir être plus que pratique !

Devenir coach, c’est développer d’abord une attitude d’écoute active, centrée sur son client.

Être capable de mener avec son client des conversations simples qui vont lui permettre de prendre le temps du recul, ce temps de l’intériorité de l’Être orientée sur l’action.

Le coach vit avec son client ces temps forts et privilégiés dans un esprit de partage si besoin de ses propres réflexions, pour développer la clairvoyance de la situation, la dynamique positive du changement souhaité.

Qu’est-ce qui permet au coach d’accompagner son client en sérénité ?

En toute simplicité, je parlerais de la puissance du coach au travers de son coaching : en effet l’efficacité est garantie, si nous savons orienter notre client sur sa problématique et sur l’éveil d’un esprit positif, créatif de solutions sur sa recherche !

Fruit d’un apprentissage continu, fait d’acquisition de savoir être et d’expérimentation de quelques outils ou démarches, le coaching  dépasse la simple pratique d’une méthode.

Notre approfondissement se fait à partir de nos débriefings sur ce qui nous interpelle, seul ou avec d’autres pairs, et en supervision.

Je vous propose ce jeu de lettres pour évoquer le savoir Être du coach :

C-Choix

O-Ouverture

A-Action

C-Cohérence

H-Harmonie

Je reste bien sûr à l’écoute de cette réflexion et de l’évolution de ce métier que j’exerce  depuis plus de 10 ans, avec la même passion, c’est à mon sens la meilleure garantie d’une évolution durable.

Eric de Pommereau

Coach

Partager

Commentaires

Laisser une réponse





*