Comment être accompagné dans un projet de devenir coach vers la pratique du métier de coach ?

Le 04/03/2011 - 2 Commentaires

Du projet de devenir coach à la pratique du métier de coach

Devenir coach ?

Suivre un courant porteur de gestion de ressources humaines ?

Prendre un chemin d’indépendance permettant de comprendre le sens de sa vie personnelle et/ou  professionnelle en accompagnant d’autres à donner du sens à la leur ?

Développer son potentiel en stimulant sa créativité, la prise d’initiative, l’affirmation et l’estime de soi ?

Si nous démarrons cette conversation par une série de questions, c’est qu’au travers de notre positionnement de coach, nous souhaitons vous accompagner vers ce nouveau métier, et vous y former avec les éléments clés du processus coaching, le questionnement !!!

Notre approche pédagogique se veut percutante, réaliste et rigoureuse, afin que vous soyez à votre tour solidement préparé à servir par votre écoute et votre présence, vos nouveaux clients. C’est dans l’affirmation et la confirmation de votre parcours jalonnées des passages  réussis de vos transitions que vous leur apporterez le meilleur soutien.

Nous croyons en notre capacité à faire vivre avec passion notre implication de ce fabuleux métier pour vous permettre à votre tour de la transmettre, dans l’encadrement de ses points CLES et du respect de notre charte de déontologie.

C’est pourquoi, en préalable, et pour constituer une étape importante de votre choix, nous vous proposons de vivre un coaching personnel. Le véritable vécu d’un processus coaching affirmera le choix de devenir coach ou de poursuivre vos objectifs de façon différente.

Nous croyons en la durée de votre parcours pour qu’elle vous donne la capacité à tirer profit de façon active tout en étant acteur de vos acquis, de vos découvertes, de vos approfondissements, en particulier au travers des travaux personnels guidés qui vous seront proposés.

Nous croyons que l’exigence que nous aurons avec vous dans le cadre de votre pratique « d’apprenti-coach », celle aussi que nous vivrons avec vous en tant qu’accompagnateurs lors des sessions résidentielles de formation  sera constitutive des résultats que vos clients obtiendront avec vous en tant que coachs.

Nous croyons en notre accompagnement et notre soutien, qui vous permettront de prendre la propre mesure de vos apprentissages, de vos acquis, de vos observations, de vos debriefings et qui, pas à pas, feront de vous des coachs à part entière, certifiés, différenciés, authentiques et sincères, en accord sur la profondeur de vos valeurs avec une éthique et déontologie partagées.

Nous savons que la géographie n’est qu’un des indicateurs de proximité : les moyens que nous vous proposons sont de nature à vous aider à trouver votre place et vous soutenir dans le monde du coaching, compte tenu de vos choix de pratique.

Travail à distance, par téléphone ou visio-conférence, entretiens en face à face, vos choix seront en accord avec la proximité humaine de fond.

Nous croyons enfin, que votre potentiel humain, concentré et unique en vous, créateur de nouveaux possibles pourra être transformé par le parcours que nous vous proposons, au-delà de nos différences d’origine, d’âge, de culture ou de sensibilité.

Si devenir coach est votre projet, nous vous prendrons au sérieux pour l’atteinte de votre objectif, et nous vous accompagnerons dans la recherche et la valorisation des moyens que vous déciderez de prendre pour votre réussite.

L’ensemble de ces démarches et attitudes constitue CLE-Formacoach, nom que nous avons donné au dispositif d’accompagnement et de formation pratique au métier de coach par l’implication de soi et que nous proposons sous le label Cap Large Évolution.

Notre équipage de coachs est prêt à vous accueillir à bord, avec en particulier :

Son skipper, Eric de Pommereau, Créateur et gérant de l’entreprise

Son équipage réunit en équipe d’animation, toujours en veille sur de nouveaux outils ou de nouvelles pratiques et les formateurs coachs, qui ont tous effectués un travail avec Cap Large Evolution.

Eric de Pommereau.

Coach, Formateur et Superviseur de coach

Partager

Commentaires

2 réponses à “Comment être accompagné dans un projet de devenir coach vers la pratique du métier de coach ?”

  1. bakekolo le 26/06/2012 à 11 h 23 min

    salut cher responsable;
    Je serai très heureux d’être en contact avec vous car je souhaiterai m’informer sur la possibilité d’avoir une formation via internet sur la pratique du coaching afin d’être un coach certifié.
    Je souhaite donc accompagner les fermiers de la place dans la réalisation des projets agricoles pour cela nous avons deja constitué une ONG dénommé ATAC qui va œuvrer dans ce sens.
    Mes meilleures salutations
    Bakekolo Mboukou Mayeul
    Tel (+242)050533956/010398060

  2. edp le 27/01/2013 à 23 h 31 min

    Il est possible de faire une certaine partie du cursus via internet, nous avons besoin de nous rencontrer pour approfondir la mise en pratique !

Laisser une réponse





*