Témoignage

Vous réfléchissez sur le projet de devenir coach ?

Vous souhaitez témoigner de vos questions ou de votre façon d’effectuer votre choix ou de mener votre réflexion ?

Vous avez vécu avec Cap Large Évolution une expérience dans votre parcours de « devenir coach » que vous souhaitez transmettre ?

Cette page est destinée à recueillir vos témoignages, vos ressentis afin d’enrichir chaque lecteur de votre expérience personnelle.

4 réponses à “Témoignage”

  1. Bon le 14/03/2011 à 23 h 12 min

    Bonjour,
    Pour avoir participé à une traversée avec l’équipage CLE-FORMACOACH, je souhaiterai mettre l’accent sur quelques particularités de cette formation.
    Bien sûr il existe de plus en plus de centres de formation qui ont chacun leurs spécificités et leur renommée.
    Mais chez CAP LARGE EVOLUTION, ce qui m’a interpelé en premier lieu, c’est cette proximité de fond. Elle a été un élément capital dans mon cursus de formation. Ce voyage, car ce fut vraiment un voyage, a été d’une grande richesse humaine.
    Cette formation est à mon sens en phase avec les valeurs de transmission d’un métier. Elle présente une capacité à l’adaptation qui en fait une de ses forces . En effet chaque personne apprenti-coach a pour lui son passé en expériences, réussites, difficultés ainsi que son travail personnel à réaliser à son rythme. L’équipage a su être polyvalent pour chacun des membres de ma session au fur et à mesure des constructions professionnelles personnelles. On y apprend l’humilité et l’idée que le métier de coach est une vocation et peut-être même un sacerdoce. On ne nait pas coach, et n’est pas coach tout accompagnateur ou personne en aide à la personne. Le coaching est une pratique, un métier, et il s’apprend. le coach, lui est un être humain. FORMACOACH est un savant mélange de formation à un métier, de conseils d’experts, et d’accompagnement d’une personne unique à son rythme. Accompagner des personnes, dans la rigueur et le sérieux, à devenir coach professionnel certifié en est l’objectif. J’ai quitté le navire CLE-FORMACOACH et ai décidé de construire mon propre navire Oliv’AIR et d’en devenir le capitaine. Je ne peux qu’encourager à prendre contact avec l’équipage et inviter à prendre le prochain départ. Bravo aux formateurs et merci.
    Olivier BON – Coach professionnel certifié

  2. Joël GAUTHIER le 11/01/2013 à 12 h 57 min

    Bonjour,

    J’ai suivi le parcours CLE-Formacoach en 2011/2012. Mon choix s’est porté sur Cap Large Evolution car j’y ai trouvé une approche humaine, et non purement commerciale. L’approche me paraissait bien plus « large », et plus complète que ce que proposent d’autres organismes.
    Pour moi, ce parcours est bien plus qu’une formation au métier de coach… C’est un véritable parcours humain.

    Au travers ce parcours, je n’ai pas seulement appris un métier et des techniques ; J’ai surtout appris beaucoup de choses sur moi, j’ai appris à « être moi ».
    La force de Cap Large Evolution réside selon moi dans plusieurs aspects : Une approche centrée sur la personne, une formation permettant à chacun de trouver son propre style, une mise en avant de la posture coach (le savoir-être primant sur le savoir-faire) et sur l’humilité, et une équipe complémentaire, à l’écoute.

    J’ai souvent dit, durant cette formation (ce parcours !), que même si je ne devenais pas coach professionnellement parlant, je n’aurais aucun regret, tellement j’avais appris sur moi-même et tellement je me sentais changé (et changer). Ce changement d’ailleurs ne s’arrête pas à la fin de la formation. Moi, il me suit chaque jour.

    Aujourd’hui, j’ai créé Ambitus Evolution, organisme de coaching et de formation. L’aventure continue donc…

    Un grand merci à Cap Large…
    Joël Gauthier – Ambitus Evolution.

  3. Robergel le 27/07/2013 à 14 h 27 min

    Attention aux EMOTIONS ! Notre formation pour devenir coach s’est terminée comme un feu d’artifice, par un bouquet final : un séminaire qui offre des surprises, des actions concrètes, des illustrations pertinentes et des exercices inattendus : mais c’est ca aussi le coaching !
    Accompagner des individus à se dépasser, à franchir des obstacles et à se sentir mieux : voilà de belles perspectives qu’offre la formation de coach. Apres avoir été moi-même coachée par E. de POMMEREAU et atteint mes objectifs, cette formation est devenue une évidence pour compléter mes acquis en management. Le coaching vient influencer et faire évoluer mon style de management. Il est un accélérateur pour atteindre mes objectifs. Et pour vous ?

  4. Marc ROBIN le 19/02/2015 à 8 h 17 min

    Une riche expérience!
    Passionné par les relations interpersonnelles, j’ai voulu devenir coach.
    Après avoir appris a réapprendre, les vidéos-conférences, les stages et séminaires m’ont permis de bien progresser dans mon parcours. La formation, que je conseille, est riche en émotions, en échanges et en expériences. Une formation qui nous fait réellement évoluer individuellement et en groupe.
    Bravo Eric, continue comme cela,

Laisser une réponse





*